WCAG

WCAG

Technologie Simple-Élégance

Technologie originale

Nous vous présentons une technologie innovante développée par MARTOM. La technologie SIMPLE ÉLÉGANCE élimine les inconvénients de la technologie traditionnelle et crée en même temps de toutes nouvelles possibilités de design avec l’utilisation du verre et d’autres éléments décoratifs.

Excellente isolation thermique

TECHNOLOGIE SIMPLE ÉLÉGANCE

 

Dans la technologie traditionnelle de fabrication de portes, la première étape consiste à produire un vantail complet. Une ouverture est ensuite découpé et l’unité de vitrage est placée à l’intérieur. L’espace entre le vitrage et le remplissage du vantail est toujours un endroit particulièrement délicat en ce qui concerne les paramètres techniques. C’est un pont thermique, un lieu potentiel de fuite, qui affaiblit la rigidité et la résistance à l’effraction.

 

Dans la technologie SIMPLE ÉLÉGANCE, le vitrage est d’abord installé, puis la mousse PUR est injectée dans le vantail. La mousse est parfaitement collée au vitrage et remplit tout l’espace. Cette solution présente de nombreux avantages : une excellente isolation thermique est maintenue sur toute la surface et la mousse PUR assure une étanchéité et une rigidité parfaites du vantail.

 

Grâce à la technologie SIMPLE ÉLÉGANCE, il est possible d’utiliser des vitrages complets : nous obtenons ainsi des portes avec vitrage translucide. Vous pouvez également utiliser une application avec un vitrage simple ou double. Ensuite, tout l’espace entre les applications est rempli de mousse PUR et le vitrage est opaque. Grâce à cette technologie, il a été possible de créer la collection SIMPLE ÉLÉGANCE, très appréciée des clients de MARTOM.

Collection Simple Élégance avec vitrage

Les portes appartenant à la collection Simple Élégance peuvent être fabriquées avec un vitrage transparent.
C’est une solution idéale pour des personnes qui apprécient les vitrages traditionnels des portes d’entrée. La transparence du vitrage garantit l’accès de la lumière au vestibule ou au couloir et permet une visibilité vers l’extérieur.

Collection Simple Elastan avec application opaque

1 2 3
Joint d'étanchéité
Vitre décorative
ou quartz fritté
Rembourrage en mousse polyuréthane PUR
Section du vantail avec application unilatérale
Section du vantail avec application double face

1. Joint d'étanchéité

2. Vitre décorative
ou quartz fritté

3. Rembourrage en mousse polyuréthane PUR

L’application opaque ressemble au verre traditionnel, mais protège l’intimité des résidents des regards indiscrets de l’extérieur. Ceci est particulièrement important dans les maisons où le rez-de-chaussée est ouvert. Le modèle peut également être réalisé en version double face, c’est-à-dire que le verre décoratif est également collé à l’intérieur du vantail.

Apparence unique

Dans les portes appartenant à la collection Simple Élégance, le verre est légèrement en retrait par rapport à la surface du vantail et la connexion est terminée par un joint subtil, presque invisible. Cela donne la possibilité de créer des designs complètement nouveaux – simples, élégants et modernes. Toute la collection Simple Élégance est disponible dans notre configurateur de portes.